Le pantalon carapace, c’est le cousin du poché (à retrouver ici). Sa coupe est légèrement plus ample mais on reste sur un pantalon à l’entrejambe légèrement descendu, dans un style sarouel.
Comme les autres vêtements de la collection Kelonii, le pantalon carapace est mixte et évolutif. Les bandes de taille et de chevilles se déroulent pour adapter la longueur du vêtement à la taille de l’enfant.
Concernant la matière principale, on retrouve le même sweat léger que pour le poché, une matière ni trop fine, ni trop chaude, qui convient à toutes les saisons. Elle est composée à 95% de coton certifié biologique et 5% d’élasthanne.
Le carapace : un pantalon renforcé
Le principal atout de ce pantalon carapace, c’est évidemment ses patchs aux genoux. Afin d’augmenter la durée de vie des pantalons Kelonii, ce modèle vous propose un renfort aux genoux réalisé dans un denim léger, légèrement élastique. Pour rester fidèle aux valeurs de la marque, ce denim est composé à plus de 98% de coton biologique et il a l’énorme avantage d’être transformé en France, c’est-à-dire qu’il est filé, tissé et teint en France, ce qui diminue considérablement son empreinte carbone.