QUI SUIS-JE ?

Je suis Marilyne, trentenaire, mère de deux enfants et fondatrice de Kelonii. Kelonii est le fruit d’une reconversion. Mais au delà d’un projet professionnel, Kelonii est avant tout un projet de vie.

C’était il y a presque 8 ans. Quand je suis devenue mère, j’étais loin d’imaginer tout ce qui allait changer dans ma vie. De prises de conscience en découvertes, j’ai peu à peu repensé mes habitudes de consommation : nourriture, déplacement, et bien sûr habillement.

Et si c’est la santé de mes propres enfants qui m’a tout d’abord incitée à m’interroger sur la composition de nos vêtements, je me suis aussi intéressée aux petites mains qui confectionnent les vêtements que j’achetais, et à l’impact de l’industrie textile sur notre planète.

Ce genre de questions arrivent rarement seules. Et parallèlement à cette démarche, j’ai aussi pris conscience de mon besoin de réaligner mon activité professionnelle avec mes valeurs et priorités de jeune maman, et de ma profonde envie de faire un travail manuel.

C’était il y a 3 ans. De ces deux constats est né le projet Kelonii :  un bon moyen de donner du sens à mon activité. Le meilleur des deux mondes. Mais le chemin à parcourir était long.

J’ai d’abord suivi une formation en couture et modélisme. Le temps de laisser notre deuxième enfant grandir, j’ai par la suite validé cette formation en obtenant mon CAP Métiers de la Mode Vêtement Flou.

” J’aspire à une mode éthique, visible et accessible “

Le projet Kelonii s’est quant à lui peu à peu structuré. J’ai pour cela choisi de me faire accompagner, d’abord par l’incubateur d’entreprises sociales Ronalpia, et depuis fin 2020 par la coopérative d’activités Graines de SOL.

Et bien sûr l’aventure ne fait que commencer, et elle va, en cet été 2021, prendre un autre tournant, grâce à vous.

Et pour en découvrir davantage sur Kelonii, c'est par ici :

Un vêtement évolutif

Bébé grandit, son habit aussi ! Découvrez comment.

Du coton biologique

Le coton bio, pour la santé de l’enfant et de la planète !

De l'artisanat français

En direct d’un petit atelier de l’ouest lyonnais !

Le choix du vêtement mixte

Pour un vêtement qui dure au sein de la famille.

La création d'un vêtement Kelonii

Comment sont créés les vêtements Kelonii, de A à Z.

L'exemple du sarouel

Une coupe ample pour accompagner la croissance de l’enfant.

STOCK & NOUVEAUTES : RESTEZ INFORME.E !