Notre guide de taille pour bébé et enfant

Choisir la taille d’un vêtement bébé n’a rien de très compliqué si l’on considère que vous connaissez la taille de votre enfant (car dans certains cas, la mesure peut être assez sportive !). Mais si vous disposez bel et bien de cette information, il suffit de trouver la correspondance entre taille du bébé et celle du vêtement grâce à un tableau (ou guide) de tailles.

De 10 tailles à 3 tailles

Ces guides de taille comportent parfois de très nombreuses mesures : tour de taille, de poitrine, de bassin, entrejambes, longueur des manches, etc. Chez Kelonii, c’est plus simple.

Grâce à leurs coupes amples, d’une part, et aux 5% d’elasthanne qui les rendent souples et ajustables, les vêtements Kelonii conviennent à la plupart des morphologies. Nul besoin donc de prendre un grand nombre de mesures pour être sûr qu’un poché, qu’un bicolore ou qu’un rayé iront comme un gant à votre enfant.

OK donc je prends juste sa hauteur et c’est bon ?“. Oui ! Mais là où c’est encore plus simple chez Kelonii, c’est que vous n’aurez pas à parcourir 10 colonnes pour trouver la taille de vêtement enfant qu’il vous faut. Notre guide ne comporte que 3 colonnes.

Pourquoi ? Parce que les habits pour enfants Kelonii sont évolutifs. Qu’est-ce que cela implique ? On vous explique.

Le concept du vêtement évolutif, c’est celui d’un habit dont la longueur évolue au fur et à mesure de la croissance de l’enfant. L’idée : éviter d’avoir à changer de garde-robe tous les mois.

Un vêtement qui change de taille !

Comment cela fonctionne en pratique ? Dérouler les bandes de tailles et de chevilles (pour les pantalons) ou de manches (pour les t-shirts et les sweat-shirts) pour ajuster la longueur du vêtement à la taille de l’enfant.

Les produits Kelonii, des vêtements qui simplifient la vie !

  • blank

    L’ajusté

    30,00 34,00 
    Choix des options
  • Sale!
    Ensemble Sweat Ajusté Jaune

    L’ensemble sweat + ajusté

    À partir de 72,00 
    Sélectionner les options
  • Sale!
    Ensemble Sweat Poché Bleu

    L’ensemble sweat + poché

    À partir de 78,00 
    Sélectionner les options
  • blank

    Le poché

    36,00 42,00 
    Choix des options
  • blank

    Le sweat à poches

    44,00 48,00 
    Choix des options

Notre correspondance de tailles pour bébé et enfant

Chose promise, chose due : voici donc un tableau de correspondance de taille pour choisir vos vêtements Kelonii.

Nous vous conseillons de vous référez à la stature de votre enfant et non à son âge pour choisir la taille appropriée.  Les vêtements sont volontairement plus amples en début de taille, évitez donc de surtailler au risque de devoir attendre quelques mois pour porter vos vêtements Kelonii.

Entre ses 3 mois et ses 6 ans, votre enfant aura vu sa hauteur doubler. En s’habillant avec les vêtements Kelonii, il n’aura connu que trois tailles, et donc moins d’habits. Avec les conséquences que vous pouvez imaginer sur la planète…. et sur votre portefeuille !

guide taille bebe

Et pour les bonnets et bandeaux d'hiver ?

Pour les bonnets et bandeaux d’hiver Kelonii, le conseil reste le même : référez vous au tour de tête de votre enfant, plutôt qu’à la tranche d’âge donnée à titre indicative.

Pour cela, il faut donc mesurer le périmètre crânien de votre enfant. Comment ? En plaçant votre mètre ruban juste au-dessus des sourcils au dessus des oreilles et autour de la partie la plus large du dos du crâne, de manière à ce que le périmètre soit maximal.

guide taille bonnet bebe

Bébé grandit, son habit aussi ! Découvrez comment.

Pour un vêtement qui dure au sein de la famille.

Le coton bio, pour la santé de l’enfant et de la planète.

Comment sont créés les vêtements Kelonii, de A à Z.

En direct d’un petit atelier de l’ouest lyonnais !

Une coupe qui accompagne la croissance de l’enfant.

STOCK & NOUVEAUTES : RESTEZ INFORME.E !