Vêtement bébé évolutif : de nombreux avantages

Kelonii est spécialisée dans le vêtement bébé et enfant, avec l’ambition d’allonger autant que possible la durée de vie de ses créations. L’un des moyens employés pour parvenir à cette fin est de rendre nos habits évolutifs. Qu’est-ce qu’un vêtement évolutif bébé ? Votre enfant grandit, son habit avec lui !

L’exemple du pantalon évolutif

Pour illustrer ce concept, prenons l’exemple du pantalon pour enfant. Entre ses 3 mois et ses 6 ans, un enfant va changer neuf fois de taille de pantalon.

Forcément, avec des vêtements classiques, il faudra adapter sans cesse la garde-robe avec tout ce que cela implique de dépenses… et de pollution.

En effet, l’industrie du textile est particulièrement coûteuse pour la planète : entre les pesticides, les engrais, l’eau utilisés pour la culture du coton, celle qui sert à la teinture, les rejets de produits toxiques dans les rivières ou encore les trop nombreux kilomètres parcourus par le textile et l’empreinte carbone qui en découle, il n’y a pas que votre portefeuille qui en prend un coup…

GOTS ne fait pas tout

Le choix du textile GOTS est intéressant (c’est d’ailleurs celui qu’a fait Kelonii), mais il ne corrige qu’une partie du problème, celle qui concerne les pesticides et les engrais (même si cette certification a d’autres avantages, comme vous pouvez le lire ici).

La solution proposée par Kelonii ? Des vêtements évolutifs pour les bébés et les enfants, qui offrent de nombreux avantages.

3 tailles au lieu de 10 !

Au lieu des neuf tailles évoqués plus haut, ce ne sont que trois tailles que vous retrouverez chez Kelonii : le 3-12 mois, le 1-3 ans et le 3-6 ans. Inutile de changer de vêtements trop souvent, l’habit Kelonii grandit avec l’enfant. Comment ? On vous explique ça plus bas. Mais les avantages sont évidents : moins de dépenses, et moins de pollution.

Cerise sur le gâteau : pour les enfants qui ont une taille trop mince par rapport à la longueur de leurs jambes, ou qui ne rentrent pas de manière générale dans les patrons classiques de la mode traditionnelle, les vêtements évolutifs Kelonii sont une réponse toute trouvée !

Découvrez nos vêtements évolutifs pour bébés et enfants

  • blank

    L’ajusté

    30,00 34,00 
    Choix des options
  • Sale!
    Ensemble Sweat Ajusté Jaune

    L’ensemble sweat + ajusté

    À partir de 72,00 
    Sélectionner les options
  • Sale!
    Ensemble Sweat Poché Bleu

    L’ensemble sweat + poché

    À partir de 78,00 
    Sélectionner les options
  • blank

    Le poché

    36,00 42,00 
    Choix des options
  • blank

    Le sweat à poches

    44,00 48,00 
    Choix des options

Un vêtement évolutif, comment ça fonctionne ?

Comment Kelonii conçoit ses vêtements évolutifs ? Par quelques astuces simples. A commencer par le choix du textile. Une maille réalisée par un processus de tricotage qui la rend souple et extensible. Et si tous les habits créés dans le petit atelier de l’ouest lyonnais sont composés à 95% au moins de coton biologique, ils contiennent aussi 5% d’un autre composant, fort utile dans la perspective d’habits évolutifs : l’élasthanne.

5% qui change beaucoup de choses

Alors oui, ce choix est assumé. Il aurait pu être différent. Opter pour des tissus 100% coton bio (comme la polaire qui double les tours de cou). Mais dans ce cas, les vêtements auraient perdu cette élasticité qui leur permet de s’adapter à la morphologie changeante des enfants.

Grâce à ces cinq petits pourcents d’elasthanne, le vêtement garde son utilité durant de longs mois, voire plusieurs années, chose qu’il aurait été impossible à obtenir avec un habit 100% coton bio.

La confection d’un vêtement responsable est faite de choix qui ne sont pas aussi évidents que ça. Celui-ci nous semblait offrir un meilleur compromis, plus durable que le 100% coton bio.

Bien entendu, les habits Kelonii sont pourvus de plusieurs petites astuces de conception qui les rendent évolutifs.

S’adapter d’un geste

Vous trouverez ainsi sur les hauts de la marque des bandes retroussables au niveau des poignets et de la taille (sauf pour les t-shirts et débardeurs, qui ne sont pourvus que d’une bande de taille, bien entendu). Il suffit de déplier ces bandes pour que le vêtement s’adapte ausitôt à l’enfant.

Les bas de Kelonii intègrent eux aussi une bande de taille, ainsi qu’une bande ajustable au niveau des chevilles (sauf les shorts, qui ne disposent pas de cette particularité, vous l’aurez compris).

L’hiver, la bande de taille, c’est génial !

D’une simple geste, les vêtements de la marque s’adaptent au centimètre près à la stature de votre enfant, et ça change tout. Mention spéciale pour la bande de taille des pantalons l’hiver : pour rentrer le t-shirt sous le pantalon, cette bande de tissu supplémentaire est absolument appréciable ! Et puis elle a aussi l’avantage de tenir chaud aux petits bidons par grand froid.

Dans le même esprit, les bandes de chevilles pour les tout petits sont tout à fait adaptées au portage : testé et approuvé !

Sachez enfin que si vous hésitez quant à la taille à sélectionner, vous trouverez sous ce paragraphe un lien vers notre guide des tailles, qui vous donnera la correspondance entre la stature de votre enfant, les tailles “classiques” et les trois tailles Kelonii.

QUELLE TAILLE DE VETEMENT CHOISIR POUR MON ENFANT ?

Le vêtement économique n’est pas issu de la fast fashion.

Le coton bio, pour la santé de l’enfant et de la planète.

En direct d’un petit atelier de l’ouest lyonnais !

Pour un vêtement qui dure au sein de la famille.

Comment sont créés les vêtements Kelonii, de A à Z.

Une coupe ample pour accompagner la croissance de l’enfant.

STOCK & NOUVEAUTES : RESTEZ INFORME.E !